L’auto-évaluation permet de suivre la mise en oeuvre de la charte ISA, elle est à réaliser au
moment de l’inscription M0, et de la répéter tous les 3 mois. Une auto-évaluation satisfaisante permet de mettre en oeuvre la demande du Label. Chaire UNESCO santé sexuelle & droits humains (mettre le lien de la page du site Chaire UNESCO)
Dates : signature de la Charte et auto-évaluation
Objectifs pédagogiques de la formation
Publics cibles
Prérequis
Compétences
Organisation de la formation : la théorie (14h) vidéos en accès libre
Organisation de la formation : la pratique (21H)
Évaluation
• Promouvoir la Charte des droits ISA auprès de ses équipes et à la mettre en œuvre, progressivement dans les établissements de son groupe.
• Adhérer au processus d’évaluation de cette mise en œuvre par la Chaire UNESCO et par les résidents de leurs établissements. Les résultats de ces évaluations pourront permettre d’obtenir la Labélisation de la Chaire UNESCO Santé sexuelle & droits humains.
Cette Charte a été élaborée avec la participation et la validation des experts suivants : Claude Evin – ancien ministre français de la santé, Serge Guerin – sociologue personnes âgées, Emmanuel Hirsch – philosophe & éthique en santé et Thierry Troussier – santé publique et sexologue et avec la participation de trois exploitants : Christian Archambault – Canada, Francesco Lupi – Italie, Christian Potthoff – Allemagne.v